3 solutions en cas de refus de rachat de crédit

courtier

Pour mieux voir le budget ou pour profiter de meilleurs taux d’intérêt, le rachat de crédit peut être particulièrement intéressant. Cependant, comme tout prêt, les critères de sélection des documents sont stricts. Par conséquent, certaines institutions bancaires que vous avez contactées peuvent refuser de le faire, ce qui peut être très frustrant ! Cela dit, il existe d’autres solutions pour résoudre ce problème, faisons le tour.

1. Passer par un courtier

Vous devrez trouver d’autres solutions pour vous aider à résoudre le problème. Vous pouvez commencer par rechercher un courtier ou un expert en négociation agréé par une banque partenaire. Ils sont un intermédiaire privilégié entre l’organisme de crédit et l’emprunteur. Les services d’un courtier vous donneront l’occasion d’exposer votre problème et d’être accompagné lors du processus de rachat de crédit avec ses banques partenaires.

2. Tenter les prêts entre particuliers

Les solutions proposées par les entités privées commencent également à émerger. On peut citer le système des prêts entre particuliers. Simple et sans frais de gestion, c’est la solution idéale si les établissements bancaires traditionnels refusent votre demande de rachat de crédit. Toutefois, votre dossier doit être aussi impeccable, il doit être complet et fournir des garanties satisfaisantes.

3. Régulariser sa situation financière

Si votre situation financière est préoccupante, il est recommandé d’attendre et de régulariser cette impasse au plus vite. Ce conseil s’applique aux personnes qui ne peuvent pas rembourser immédiatement. En dernière option, vous pouvez soumettre les titres de créance excédentaire à la Banque de France, puis vous vous inscrivez au FICP. Si votre document est déclaré surendetté, la Commission Bancaire de France élaborera un plan de redressement régulier. En fonction de votre situation, ce plan de surendettement peut prendre la forme de procédures de recouvrement individuelles avec ou sans liquidation judiciaire. Le recouvrement personnel est l’élimination complète de vos dettes envers les créanciers.