Réalisez un rachat de crédits personnalisé et adapté

Faire une simulation de rachat de crédits en ligne

faire une simulation

Pour obtenir un rachat de crédits au taux le plus attractif, il est nécessaire de réaliser une simulation de rachat de crédits en ligne. Simple et rapide (en général), les simulateurs de rachat de crédits permettent d’avoir une idée des futures mensualités, de la durée du rachat de crédits et du taux de votre futur rachat de crédits si votre demande est acceptée par un organisme de rachat de crédits.

Comment trouver un simulateur de rachat de crédits ?

Pour réaliser une simulation de rachat de crédits, rien de plus simple, vous n’avez qu’à taper « simulation rachat de credits » dans Google ou votre moteur de recherche favori. Vous trouverez ainsi un grand nombre de sites internet proposant pour la plupart des simulations de rachat de crédits gratuites voir même des comparateurs d’offres de rachat de crédits (plus long à utiliser). Attention cependant, de nombreux sites « amateurs » existent sur cette thématique. Il se peut que ces derniers ne soient pas trop à jour (taux plus d’actualité, nouvelles lois non prises en compte,…). Du coup, pour réaliser une simulation fiable, mieux vaut se rendre sur les sites connus ou alors directement sur les sites des banques proposant un rachat de crédits. Enfin, vérifiez bien que la simulation est gratuite et sans engagement (c’est le cas de l’immense majorité des simulateurs).

Quelles sont les informations à communiquer ?

Plusieurs informations vous seront demandées afin de réaliser une simulation rachat de credits fiable :

  • vos revenus mensuels ;
  • le capital restant dû de chacun de vos crédits en cours (ceux que vous voulez regrouper) ;
  • les mensualités de ces crédits ;

Une fois ces informations renseignées, en fonction du simulateur, vous pouvez sélectionner la durée souhaitée et ainsi obtenir le taux du marché s’y rattachant. Vous pouvez également faire l’inverse, c’est-à-dire sélectionner le taux vous convenant le mieux (essayez d’être réaliste) pour obtenir la durée correspondante. Enfin vous pouvez « forcer » la durée et le taux pour simuler un rachat de crédits comme vous le souhaitez. Nous ne vous conseillons pas ce cas de figure car si le taux que vous avez renseigné n’est pratiqué par aucune banque sur la durée voulue, votre dossier ne sera jamais financé et votre simulation n’aura servi à rien. Il faut vraiment essayer de faire la simulation la plus réaliste possible.

Résultats obtenus avec la simulation

Ils diffèrent en fonction du simulateur mais en général, les informations obtenues sont :

  • la nouvelle mensualité unique ;
  • la réduction obtenue par rapport à l’ancienne mensualité ;
  • le coût total du rachat de credits (obligation légale) ;
  • un rappel du taux et de la durée du rachat de crédits ;
  • votre nouveau taux d’endettement ;
  • un message d’erreur (dans le cas où votre projet n’est pas réalisable ou alors si vous avez mal renseigné une des informations précédemment citées).

Réalisez une simulation sur différents sites internet pour pouvoir comparer les résultats. Cela vous donnera immédiatement une bonne idée de quelle banque, quel organisme ou quel courtier de rachat de crédits vous pouvez contacter pour obtenir le rachat crédits le plus adapté à votre projet.

Commentaires Clos.