Réalisez un rachat de crédits personnalisé et adapté

Le rôle d’un courtier en rachat de crédits

courtier rachat credits
Vous pensez qu’un rachat de vos crédits vous serait utile et vous avez peut-être reçu une offre de services d’un courtier rachat de crédit.

Sachez qu’un courtier rachat de crédit est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre les banques et les emprunteurs. Son rôle consiste à contacter des banques et à leur demander à quelles conditions elles peuvent faire des rachats de crédits compte tenu des caractéristiques des dossiers constitués par les futurs emprunteurs. Il se charge de présenter ces dossiers à plusieurs banques, ce qui lui permet d’obtenir des taux négociés qui sont souvent moins élevés que ceux qu’obtiendrait un emprunteur qui contacterait les banques lui-même. Il en résulte que l’intervention du courtier permet à l’emprunteur de bénéficier d’un crédit moins coûteux. Ceci peut se traduire par une économie importante, surtout si un prêt immobilier rentre dans le cadre de l’opération de rachat.

De plus, l’emprunteur gagnera un temps précieux, car il n’aura pas à faire un appel d’offres auprès des banques.

Intérêt d’un courtier en rachat de credits

En conséquence, vous avez intérêt à contacter un courtier pour votre rachat de crédit. Commencez par prendre rendez-vous avec le courtier que vous avez sélectionné. Il vous indiquera les différentes pièces qui sont nécessaires pour la constitution de votre dossier. Préparez toutes ces pièces pour le rendez-vous afin de gagner du temps.

Lors du rendez-vous, le courtier vous invitera à exprimer vos attentes et il examinera votre situation financière avec vous. Il pourra vous indiquer quelles sont les solutions qui sont envisageables compte tenu du montant du prêt qui vous est nécessaire pour un rachat intégral de vos crédits et du montant de vos revenus. En outre, il vous indiquera le coût probable de votre futur crédit compte tenu des taux négociés qu’il peut obtenir.

Le courtier gère tout

Après le rendez-vous, le courtier adressera votre dossier aux banques avec lesquelles il est en relation. Ensuite, il vous recontactera pour vous indiquer quelles sont les banques qui auront donné une réponse positive à votre demande. Vous aurez par conséquent la possibilité de choisir une offre de crédit vraiment avantageuse et votre budget sera assaini.

Sachez enfin que vous n’aurez à payer le courtier qu’après avoir donné suite à l’une des offres que celui-ci vous aura transmises.

Commentaires Clos.