Réalisez un rachat de crédits personnalisé et adapté

Explications sur le rachat de crédits hypothécaire

Le rachat de credit hypothécaireLe rachat de crédits hypothécaire est une opération qui permet à une personne possédant un bien immobilier de bénéficier d’un financement global permettant un remboursement anticipé de tous ses emprunts. Il peut aussi s’en servir pour financer un nouveau projet puisqu’en plus du remboursement des crédits, une somme d’argent supplémentaire peut être empruntée. En contrepartie, le bien immobilier sert de garantie et peut être saisi et revendu en cas de non remboursement du prêt.

En premier lieu, il est conseillé de recourir à un rachat de credit hypothécaire si vous avez plusieurs crédits et si vous constatez que vous avez du mal à tous les rembourser ponctuellement. En effet, cette solution peut vous éviter d’être trop endetté et d’être inscrit au FICP de la Banque de France.

Afin de préparer votre opération de rachat de crédit propriétaire, il est conseillé de commencer par bien réfléchir au sujet de votre situation financière. Faites la liste des emprunts que vous avez en cours et calculez le rapport entre le montant total des mensualités et vos revenus. Si ce rapport dépasse un tiers de vos revenus, une solution doit être trouvée rapidement. Le rachat de crédit hypothécaire est à envisager si vous n’avez pas la certitude que vos revenus vont progresser. En revanche, si votre employeur vous a annoncé que vous allez bénéficier d’une promotion ou d’une augmentation de salaire, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un rachat de crédit propriétaire.

Sachez que pour accorder un rachat de prêts hypothécaire, les banques examinent avant tout le montant de vos revenus et la valeur de votre bien. En principe, le crédit hypothécaire pourra être accordé si les futures mensualités sont inférieures ou égales à 33 % de vos ressources mensuelles. En outre, il faut que le montant emprunté ne dépasse pas 100% de la valeur de votre bien. Il arrive même que les banques fixent le montant maximal du prêt à 70 ou 80 % de cette valeur.

Dans le cadre de l’étude de votre dossier, la banque va faire évaluer votre bien par un expert. Ensuite, elle va vous proposer les différentes solutions qui sont compatibles avec le montant de vos revenus et vous choisirez celle qui vous convient le mieux.

Un Commentaire

  1. d’ou l’importance de bien choisir son emprunteur et son bien en terme de localité car si l’estimation du bien perd en valeur cela n’est pas bon, concernant le pourcentage maximum a rembourser pris par rapport au revenus mensuelle cela est causé par beaucoup de personnes s’étant retrouvé dans des situation délicates !