Réalisez un rachat de crédits personnalisé et adapté

Le rachat de crédits en ligne : un moyen simple de faire ses démarches

rachat de credit en ligneSi vous avez plusieurs crédits en cours et si vous souhaitez les faire regrouper, vous pouvez faire une demande de rachat de crédits en ligne sur un site Internet. Ce procédé aura l’avantage de simplifier vos démarches et d’accélérer le traitement de votre demande.

Sur un site de courtier ou d’une banque

Pour faire votre demande de rachat de crédit en ligne, commencez par vous rendre sur le site d’un courtier en crédits ou sur celui d’une banque et par remplir le questionnaire qui vous est soumis. Vous devrez indiquer notamment votre état civil, votre adresse, le montant de vos revenus mensuels et les différents crédits que vous devez rembourser.

Réalisez une simulation en ligne

Par ailleurs, sachez que vous pouvez vérifier vous-même si le rachat de crédit que vous souhaitez peut être accordé en faisant une simulation en ligne. Il vous suffit d’indiquer le montant du crédit qui vous est nécessaire pour rembourser vos emprunts en cours par anticipation et la durée qui vous semble souhaitable pour ce prêt. Vous connaîtrez très rapidement le montant des mensualités, ce qui vous permettra de vérifier en un clin d’œil si ces échéances sont raisonnables compte tenu de vos revenus mensuels. Si vous constatez qu’elles dépassent 33 % du montant de vos revenus, vous pouvez refaire une simulation en indiquant une durée d’emprunt plus longue.

Réponse de principe quasi instantanée

Ensuite, l’organisme de crédit vous adressera très vite une réponse de principe et il vous invitera à lui adresser les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier. Le plus souvent, on vous demandera des copies de vos trois derniers avis d’impôt sur le revenu, vos trois derniers bulletins de salaire et les tableaux d’amortissement des emprunts que vous souhaitez faire racheter. Il faudra aussi que vous fournissiez une copie de votre carte d’identité et des copies de vos relevés bancaires des 90 derniers jours.

Pour accélérer le traitement de votre dossier, sachez que vous pouvez adresser ces documents à l’organisme par e-mail.

Une fois que la banque aura reçu vos documents, elle étudiera votre demande et vous donnera sa réponse. N’oubliez pas qu’il est conseillé de mettre en concurrence plusieurs organismes et de  sélectionner celui qui fait l’offre la plus avantageuse.

Attention aux escrocs sur internet

Enfin, sachez qu’il faut toujours se méfier des annonces passées par des particuliers qui prétendent proposer des prêts pour venir en aide à leurs semblables. En effet, il s’agit le plus souvent d’escrocs sans scrupule qui commenceront par vous demander de prétendus frais de dossier et qui ne vous débloqueront jamais le prêt promis.

2 Commentaires

  1. La réactivité est de mise pour des sociétés en ligne, que ce soit pour un rachat de crédit, ou bien une demande de pret beaucoup de courtier propose ces démarche en ligne, grâce a des outils mis a disposition sur le site internet en question, puis si vous préférez avoir un interlocuteur en face directement pour certaines personnes qui veulent un suivi plus prononcé n’hesiter pas à les contacter.

  2. Pour rebondir au sujet des escrocs.
    A EVITER ABSOLUMENT, tout organisme non déclaré qui propose ce genre de services. Les dérapages peuvent être très lourds de conséquences. Il en va de votre sécurité personnelle.

    Lisez bien les contrats qu’on vous propose, notamement concernant les échéances de paiements et les taux applicables.