Réalisez un rachat de crédits personnalisé et adapté

Liste des pièges à éviter et des fausses idées sur le rachat de crédits

Pièges rachat de crédits

Les personnes n’ayant pas beaucoup de connaissances dans le domaine du rachat de crédits, ont bien souvent des fausses idées et tombent facilement dans les différents pièges tendus volontairement ou pas par les professionnels du métier.
Ne soyez pas l’un d’entre eux et lisez attentivement la liste qui suit avant de souscrire un contrat avec un organisme spécialisé en rachat de crédits, une banque ou un courtier.

Le rachat de crédits fait économiser de l’argent

C’est complétement faux ! Un rachat de crédits regroupe vos crédits en… un seul crédit ! Même si le total des mensualités est diminué, ce n’est pas parce que c’est moins cher. C’est tout simplement du à un allongement de la durée du crédit. Au final, on paie moins par mois mais sur une durée plus longue. Le coût est donc plus élevé sinon quel serez l’intérêt pour une banque de proposer le rachat de credits ?

Bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire grâce à un rachat de crédit est une bonne idée

Oui et non… car le taux de ce crédit est bien souvent plus élevé que si vous souscrivez un crédit par la voix « classique » donc soyez très attentif à ce taux. Essayez plutôt de réaliser un rachat de crédits vous permettant d’avoir un taux d’endettement inférieur à 33% puis souscrivez un prêt personnel ou autre auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Le mieux bien sûr pour éviter de devoir refaire un rachat de credits ou se retrouver à nouveau dans une situation délicate est de ne pas demander de somme d’argent supplémentaire ! Mais bon quand on n’a pas le choix…

Ne pas vérifiez le taux inscrit sur votre contrat

De temps en temps à cause de certains délais, il peut arriver que l’offre que l’on vous a proposée lors de l’étude de rachat de crédits ne soit plus valable. L’offre finale peut donc contenir un taux plus important que l’offre de départ. Normalement, le courtier, la banque ou l’organisme vous préviennent mais soyez tout de même attentif avant de signer.

Payer le courtier avant le déblocage des fonds

A ne jamais faire ! Un courtier ne doit pas vous demander de l’argent avant le déblocage des fonds. La loi l’oblige à être rémunéré seulement une fois le rachat credits en place. Sinon imaginez qu’au final l’opération capote, comment allez-vous faire pour récupérer votre argent ?

Laisser ses documents originaux pour réaliser un rachat de credits

A proscrire également. Ce n’est pas parce que le courtier ou le banquier va vous arnaquer ou tenter d’usurper votre identité loin de là rassurez-vous. C’est tout simplement parce que s’ils perdent vos documents vous ne pourrez plus réaliser votre rachat de crédits et d’autres tâches administratives importantes. Vous devrez faire rééditer tous vos documents officiels et cela est long, fastidieux et couteux. Alors que s’ils perdent une photocopie ce n’est pas grave du tout.

Ne pas se renseigner avant un rachat de crédits

Bon si vous êtes en train de lire ceci normalement ce n’est pas votre cas. Cependant beaucoup de personnes par manque de temps, manque d’intérêt ou inconscience se lance dans une opération de rachat de crédits sans prendre aucun renseignement ou conseil… bonne chance à eux !
N’hésitez donc surtout à consulter des sites, forum (attention aux arnaques pouvant s’y trouver tout de même !) ou à passer par un courtier qui de plus pourra négocier pour vous auprès des banques et organismes de rachat de crédits.

Contacter une seule banque ou un seul organisme de rachat de crédits

Si vous avez beaucoup de chance allez-y. Sinon il ne faut surtout pas faire cela. Contacter plusieurs banques ou organismes vous permet de pouvoir comparer les offres de rachat crédits et de sélectionner celle vous convenant le mieux. Vous pouvez même vous servir de ces différentes offres pour tenter de négocier de meilleures conditions auprès d’une banque si vous préférez signer chez cette dernière pour différentes raisons.

Réaliser une simulation de rachat de credits est une perte de temps

Pas du tout, c’est même le contraire ! Une simulation de rachat de crédits vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur la faisabilité votre projet et de trouver les conditions vous permettant de réaliser un bon rachat de credits. Faire une simulation au tout début de votre démarche vous fera donc gagner du temps. De plus, il existe de nombreuses simulations sans engagement et gratuite en ligne donc pourquoi s’en passer ?

Commentaires Clos.