Réalisez un rachat de crédits personnalisé et adapté

Définition et généralités sur le rachat de crédits

billets rachat

Définition

Le rachat de crédits consiste, pour un particulier, à regrouper l’ensemble de ses crédits en une seule dette afin de bénéficier d’une mensualité unique à un taux plus avantageux. La formule, proposée par une majorité d’établissements de crédit, permet de rassembler non seulement les crédits les plus classiques (immobilier, automobile…) mais aussi la plupart des autres dettes du foyer, telles que les impayés d’impôts ou diverses factures.

Généralités

Procéder à un rachat de crédits comporte de multiples avantages : la mensualité unique, accompagnée le plus souvent d’une nouvelle durée de remboursement, permet de repasser à un niveau d’endettement plus raisonnable et en accord avec vos revenus. Vous bénéficiez par ailleurs d’un seul interlocuteur à compter du rachat, ce qui facilite vos démarches ultérieures.

Toute personne physique est en droit de solliciter un organisme financier pour un rachat de crédit. Il est conseillé de faire appel à un courtier, qui sera à même de consulter de nombreux établissements différents et retenir la proposition la plus économique pour votre projet.

Complément d’informations sur le rachat de crédits

Commentaires Clos.