Réalisez un rachat de crédits personnalisé et adapté

Explications et conseils sur la comparaison de rachat de crédits par internet

Comparatif rachats de créditsVous avez plusieurs crédits en cours et vous pensez que compte tenu des projets que vous aimeriez mettre à exécution, un rachat de vos crédits est nécessaire. Sachez que pour optimiser cette opération vous devez impérativement comparer rachat de crédit de manière à tirer le meilleur parti de la concurrence que les banques se livrent entre elles.

L’importance du taux d’intérêt de rachat credit

En effet, en prenant le temps de bien comparer rachat de crédit, vous découvrirez que des écarts importants peuvent exister entre les coûts globaux des crédits accordés par les différentes banques. Ainsi, une différence de 0,5 % entre le taux demandé par une banque et celui qui est réclamé par un autre organisme peut se traduire par une économie de plusieurs milliers d’euros sur le coût d’un rachat de crédits incluant un prêt immobilier.

Sachez également que si vous demandez un rachat de crédits incluant un prêt immobilier, si votre futur crédit est garanti par une hypothèque et si son montant ne dépasse pas 60 % de la valeur de votre bien, vous disposez d’un atout important pour la négociation du taux d’intérêt.

Comparateur disponible gratuitement en ligne

Pour effectuer une première comparaison avant même de commencer vos démarches, vous pouvez recourir à un comparateur rachat de crédit disponible sur Internet. Pour utiliser ce comparateur rachat de crédit, vous commencerez par compléter le formulaire qui se trouve à la page d’accueil. Vous indiquerez votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre adresse ainsi que le montant de vos revenus et celui de vos différents emprunts. Cette procédure vous permettra de recevoir par e-mail une première série d’offres grâce à laquelle vous pourrez faire une présélection.

Sachez aussi que certains sites Internet mettent à votre disposition un tableau comparatif rachat de crédit qui vous permet de comparer en un seul coup d’œil les taux demandés par les différents organismes. Grâce à ce tableau comparatif rachat de crédit, vous pourrez faire des simulations qui vous permettront de connaître le coût exact d’un crédit octroyé par l’un ou l’autre de ces organismes.

Vous pourrez par conséquent faire un premier tri en éliminant les banques qui demandent des taux excessifs.

Soyez attentifs aux clauses et conditions du rachat de crédits

Enfin, pour bien comparer les offres de rachat de crédits qui vous seront soumises, vous avez intérêt à tenir compte non seulement des taux demandés, mais aussi des clauses des différents contrats proposés. Ainsi, si vous avez la perspective de bénéficier d’une progression de vos revenus (et notamment d’une augmentation régulière de votre salaire), examinez avec soin les conditions prévues par chaque banque. Il faut en effet savoir dans quelle mesure une clause du contrat vous permettrait de diminuer le coût de votre crédit en profitant d’une augmentation de vos revenus pour accélérer vos remboursements. Ce type de clause peut constituer un réel avantage et il faut en tenir compte.

Commentaires Clos.